VDK ramonage SPRL

Contactez-nous au 0495/25.36.36

Inspection des égouts

Il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir des pannes de canalisations. A part les astuces pratiques de débouchage ou l’utilisation de furet plomberie, il existe actuellement une autre méthode pour détecter la source l’embouchure, de fuite ou de faille d’évacuation. Celle-ci consiste à utiliser une caméra pour inspecter l’intérieur des canalisations.

Comment cela fonctionne?

Il s’agit d’un endoscope mis au bout d’un élément flexible très complexe de plusieurs mètres de longueur pouvant accéder aux plus petites canalisations même celles qui sont les plus enfouies. Ces caméras sont couramment utilisées pour le débouchage égout. Elles sont donc employées ordinairement par des professionnels pour inspecter les égouts. Autrement, elles peuvent aussi enregistrer les vidéos des parois et de l’intérieur de la tuyauterie de façon à permettre aux techniciens d’intervenir facilement en connaissant exactement l’emplacement de la fuite ou des bouchons. Toutefois, cette technique est très complexe, autant dans son fonctionnement que dans son utilisation, il est uniquement réservé aux spécialistes. Les caméras offrent une précision infaillible donc le technicien gagne du temps dans la détection et la réparation des dommages.

1

Coût de l’intervention

La caméra endoscopique pour canalisations est un appareil très sophistiqué pouvant des fois utiliser des technologies très avancées. Elle est très utile aux professionnels de la plomberie et des égouts. Pour le client, il est plus rassurant car le travail est obligatoirement bien fait. Le coût, quant à lui, varie selon la technologie utilisée par le spécialiste. Les plus pointues couteront surement plus chères. Le coût des prestations peut aller jusqu’à 300 euros. Un prix abordable par rapport à la qualité du service. Sinon, il faut savoir que ces matériels coutent très chers et ne sont pas accessibles à tous. Sachez qu’il est également possible de louer ces caméras pour canalisations. Le prix de location dépend du type et de l’utilisation du matériel. Encore une fois, il vaut mieux laisser la tâche aux professionnels.