Appelez votre future ramoneur au 0485 / 45 55 81

Pourquoi ramoner la cheminée une fois par ans

Infos et services de ramonage une fois par ans :

Lorsqu'on a une cheminée dans un foyer ou une habitation, il faut la faire le ramonage chaque année notamment si elle marche. 

Pour la sécurité, il faut avoir connaissance que quand une cheminée fonctionne chaque jours en hiver, la suie et le bistre s'accumule et fait un dépôt inflammable dans la cheminée. 

Il y a deux raisons nécessaires : votre sécurité et pour les assurances.

Pouquoi ramoner une fois par ans

Pourquoi faire le ramonage cheminée une fois pan ans ?

Au-delà les multiple risques que l'ont risques si on ne fait pas le ramonage sa cheminée, il y a également des bénéfices à le réaliser ! Tout premièrement, il ne faut pas perdre de vue qu'en faisant faire ramoner la cheminer, on aide à se battre contre la pollution en baissant les émanations nocives.

Faire le ramonage de sa cheminée, c'est aussi faire être économe ! Fréquemment lorsqu'on n'utilise sa cheminée qu'une ou deux fois chaque année, on peut se poser des questions sur la réelle nécessité de deux ramonages par an. 

Après, le ramonage nous évite un gaspillage de chaleur, car les dépôts de bistre, suie, de goudron ou de cendre provoquent inévitablement une surconsommation du combustible Le fait de faire le ramonage des cheminées est une sécurité diminuer le risque de feu de cheminée, le brasier qui serait en mesure de prendre si elle était fort sale.

La deuxième excuse est pour l'assurance logement qui exige un certificat de ramonage si il y a brasier dans votre cheminée. D'où, l'importance de faire ramoner la cheminée une fois par ans.

Quel est le meilleur moment pour ramoner une cheminée ?

En général, avant la période d'hiver pour éviter d'utilisé la cheminée encore sale de l'année précédente. Un ramoneur vous conseil pour quant faire le ramonage de la cheminée, pourquoi faire le ramonage chéminée une fois par ans et vous propose des services en ramonage. Faire ramoner la cheminée une fois par ans, pourquoi pas avec uvec un bon ramoneur.

Le meilleur moment pour ramoner une cheminée :

  1. quand elle est éteinte,
  2. avant la période d'hiver
  3. en journée sur rendez-vous
  4. en fonction de votre agenda

Pouquoi le ramonage est obligatoire une fois par ans ?

  • pour votre sécurité
  • pour votre assurance
  • pour la consommation
  • éviter le feu cheminée
  • les risque d'intoxication